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Mes constructions ...
9 juin 2007

Et voici la bête dans son élément Un petit

Et voici la bête dans son élément Un petit
Et voici la bête dans son élément Un petit équilibrage s'avérera nécessaire pour la gîte.
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8 juin 2007

Solutionnement de la plongée Les barres de

Solutionnement de la plongée Les barres de
Solutionnement de la plongée Les barres de plongée avant (nageoires pectorales) : qui sont plus fines, plus petites et plus lourdes que l'eau. Elles seront fixes avec possibilité de règlages. Les barres de plongées arrières : qui seront mobiles et servoront...
3 juin 2007

Solutionnement du gouvernail En bleu, qui tient

Solutionnement du gouvernail En bleu, qui tient
Solutionnement du gouvernail En bleu, qui tient avec la pince : l'ancien gouvernail qui était trop petit, en dessous du flux de l'hélice et actionné par un servo avec uniquement "pousser - tirer". Tout à fait inefficace, d'autant plus que l'élasticité...
29 mai 2007

Première mise à l'étang de Squalus (Photos prises

Première mise à l'étang de Squalus (Photos prises
Première mise à l'étang de Squalus (Photos prises par Rosse Mohet, mai 2007) Et première assistance après près d'une heure de navigation (Photo prises par Rosse Mohet, quelques dizaines de minutes après) Quelques modifications (+- profondes) s'avéreront...
27 avril 2007

Premiers essais d'équilibrage Voilà, tout est en

Premiers essais d'équilibrage Voilà, tout est en
Premiers essais d'équilibrage Voilà, tout est en place à l'intérieur de la coque, excepté le ballast (qui n'est pas du tout au point). A l'arrière, le caisson "moteur" (avec ses 4 tiges de fermeture non esthétiques) et à l'avant le caisson "batterie"...
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18 avril 2007

Caisson étanche pour la batterie Configuration

Caisson étanche pour la batterie Configuration
Caisson étanche pour la batterie Configuration définitive des caissons étanches : 3 tiges de laiton (au lieu de deux au départ) assurent la liaison entre les deux bouchons. Il n'y a aucune déformation des bouchons et l'étanchéité semble parfaite. Notons...
13 avril 2007

Encore des modifications Au niveau de la fuxation

Encore des modifications Au niveau de la fuxation
Encore des modifications Au niveau de la fuxation du tube étanche : j'ai remplacé les colliers de serrage (voir billet du 17 mars) par un ruban de laiton vissé de part et d'autre. Au niveau de l'étanchéité du tube étanche : au départ, il n'y avait que...
22 mars 2007

Quelques nouvelles de Squalus Le voici enfin avec

Quelques nouvelles de Squalus Le voici enfin avec
Quelques nouvelles de Squalus Le voici enfin avec ses nageoires ! On aurait presque peur. En avant plan : le caisson étanche avec l'électronique (moteur, reception, servos, ...) Au centre : le ballast avec son tank à gaz (je n'ai pas encore déterminé...
17 mars 2007

Quelques modifications Plusieurs modifications se

Quelques modifications Plusieurs modifications se
Quelques modifications Plusieurs modifications se sont imposées : Couvercle en plexi : j'avais fixé un bouchon vissable en PVC afin d'actionner l'interrupteur de mise en route et de recharger les batteries de réception. Le problème est ce ce bouchon n'est...
4 mars 2007

Peintures - suite J'ai peut-être un peu trop mis

Peintures - suite J'ai peut-être un peu trop mis
Peintures - suite J'ai peut-être un peu trop mis de dents ... Le peinture est fort brillante, le verni mat ou satiné s'impose. Je n'ai pas fait d'effort sur-humain pour fignoler le fini de surface ! Loin de là ... : je n'ai strictement rien fait ! La...
4 mars 2007

Aménagement de l'intérieur Première présentation

Aménagement de l'intérieur Première présentation
Aménagement de l'intérieur Première présentation du caisson étanche dans la coque. Pas trop mal. Les pièces servant au renvoi des tringleries (voir billet du 3 mars) sont trop encombrantes et empêchent le caisson de prendre la bonne place. Il va falloir...
3 mars 2007

Transmission des mouvements Voici les manchons

Transmission des mouvements Voici les manchons
Transmission des mouvements Voici les manchons d'étanchéité. Je les ai récupérés sur l'U-Boot. Les deux "renvois" : les barres de plongée avant et la commande du ballast. Au centre : la commande du gouvernail. Au dessus (sur la photo) : une pipette de...
25 février 2007

Renvoi des tringleries Le ballast et les barres

Renvoi des tringleries Le ballast et les barres
Renvoi des tringleries Le ballast et les barres avant sont devant le caisson. Donc : nécessité de faire un renvoi des tringleries. Voici. Une fois de plus, le tout est démontable. En desous des "pinces" ce sont les buselures pour les manchons étanche...
25 février 2007

Caisson étanche en pièces détachées Tout commence

Caisson étanche en pièces détachées Tout commence
Caisson étanche en pièces détachées Tout commence à prendre sa place dans le caisson. Je fais en sorte que tout reste démontable. Comme cela s'il y a un pépin, on démonte et on recommence la piece. En haut à gauche : les 3 servos (ailerons, gouvernail,...
25 février 2007

Les premières peintures de "Squalus"

Les premières peintures de "Squalus"
Les premières peintures de "Squalus" Première couche de peinture, à même la résine époxy (j'ai juste passé un tampon-jex avant). Une sorte de gris clair pour le ventre (peinture à l'huile satinée de chez Brico). Ici, la peinture est encore fraiche et...
15 février 2007

Aménagement du caisson étanche Voici le caisson

Aménagement du caisson étanche Voici le caisson
Aménagement du caisson étanche Voici le caisson étanche quelque peu modifié pour améliorer l'étanchéité (O-ring plus gros, fixations par oeilleton+rondelle soudée+joints). Des essais d'étanchéité complémentaires seront réalisés incessament sous peu. Moteur...
8 février 2007

Le squale fait ses premières dents ... Les dents

Le squale fait ses premières dents ... Les dents
Le squale fait ses premières dents ... Les dents sont faites à partir de chutes d'ABS. J'y ai piqué une petite longueur de tige en laiton de 1 mm de diamètre sur 1 mm de long afin de les fixer au requin (style dents sur "pivots" - le veinard). Un trou...
7 février 2007

Le caisson étanche qui recevra le moteur, les

Le caisson étanche qui recevra le moteur, les
Le caisson étanche qui recevra le moteur, les servos, le récepteur, le variateur de vitesse, l'accu de réception, le relais, le failsafe ... Le caisson est constitué d'un tube plexiglass de 120 de diamètre et 200 de longueur. C'est les dimensions maximum...
2 février 2007

Découpe des bouchons qui fermeront les tubes en

Découpe des bouchons qui fermeront les tubes en
Découpe des bouchons qui fermeront les tubes en plexiglas Petit outil spécial adapté à la scie à chantourner. Utilisation d'une lame à bois, très tendue et vitesse de la scie rapide. Tourner la palque en plexi. de manière lente : la coupe est parfaite....
2 février 2007

L'aménagement intérieur du requin Voici à quoi

L'aménagement intérieur du requin Voici à quoi
L'aménagement intérieur du requin Voici à quoi ressemblera le requin avec l'équipement intérieur : - dans le tube (plexiglas de 120 de diamètre extérieur) en arrière plan : les 2 batteries au plomb de 6v (j'ai prévu de l'espace pour pouvoir mettre d'autres...
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