Solutionnement de la plongée Les barres de
Solutionnement de la plongée
Les barres de plongée avant (nageoires pectorales) : qui sont plus fines, plus petites et plus lourdes que l'eau.
Elles seront fixes avec possibilité de règlages.
Les barres de plongées arrières : qui seront mobiles et servoront à la plongée dynamique. L'idée du ballast est abandonnée jusqu'à nouvel ordre.
Les ailerons avants seront légèrement braqués en "déportance" . Au neutre les ailerons arrières enfonceront l'arrière de Squalus pour rendre les ailerons avants "portants" et le faire naviguer "horizontalement". Braqués plus fort l'avant de la bête sortirait de l'eau et il naviguerait la gueule hors de l'eau.
Equilibrage de Squalus
Des plaques de plomb ont été collées au silicone sur l'intérieur du ventre de Squalus afin de l'alourdir et, au repos, de lui donner une flottabilité telle que seul une partie de la nageoire dorsale soit émergée. Ainisi lesté, la puissance demandée au moteur est plus faible pour le faire plonger en dynamique.
Il faudra éventuellement percer des alvéoles pour assurer la circulation de l'eau.
Il restera alors à l'équilibrer plus finement avec des petits morceaux de plomb.