Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes constructions ...
13 avril 2007

Encore des modifications Au niveau de la fuxation


Encore des modifications

2007_0414Image0002

Au niveau de la fuxation du tube étanche : j'ai remplacé les colliers de serrage (voir billet du 17 mars) par un ruban de laiton vissé de part et d'autre.

Au niveau de l'étanchéité du tube étanche : au départ, il n'y avait que deux barres pour fermer le tube et je comptais sur la rigidité des bouchons (voir billet du 7 février). Ce n'était pas un bon choix car dans la réalité les bouchons se déforment et n'assurent pas l'étanchéité comme il le faudrait. J'ai donc dû ajouter 2 tiges filetées externes (je n'avais plus le choix de la solution) pour contrer ces déformations. J'ai refait des 1ers test d'étanchéité selon ma (pseudo-) méthode et tout à l'air OK.

Pour le tube suivant (celui de la batterie) j'essayerai 3 barres de fermeture.

J'ai profité de ces modifications pour faire des "guides" pour les tiges de renvoi

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes constructions ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité