Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes constructions ...
27 avril 2007

Premiers essais d'équilibrage Voilà, tout est en


Premiers essais d'équilibrage

Voilà, tout est en place à l'intérieur de la coque, excepté le ballast (qui n'est pas du tout au point).

2007_0427Image0003

A l'arrière, le caisson "moteur" (avec ses 4 tiges de fermeture non esthétiques) et à l'avant le caisson "batterie" (avec ses 3 tiges de fermeture). La batterie peut coulisser d'avant en arrière (au cas où il faudrait peaufiner l'équilibrage - on peut rêver). Les câbles électriques rouges et bleus servent à la connexion moteur-batterie. La transmission électrique caisson/hors caisson se fait par les tiges de fermeture.

Le caisson batterie étant plus lourd que l'eau (voir erreur de calcul - billet du 18 avril), il a été placé le plus bas possible dans la coque. Le caisson moteur assure la flottabilité de l'arrière du requin.

2007_0427Image0001

Après plusieurs essais successifs, j'ai déterminé les dimensions que devaient avoir le morceau de polystyrène extrudé qui servira à la flotttabilité de l'avant du requin. J'ai fait pour qu'il soit le plus horizontal possible. Par contre, il y a un léger gîte sur tribord.

2007_0427Image0002

Cet équilibrage n'est que provisoire. En effet, pour que Squalus puisse entrer dans mon bassin, j'ai dû l'emputer de ses nageoires pectorales. Celles-ci étant plus légères que l'eau elles vont certainement induire un couple de renversement qu'il faudra compenser par du plomb et du polystyrène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes constructions ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité