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Mes constructions ...
18 avril 2010

18 avril 2010 Enfin : la première navigation La

18 avril 2010 Enfin : la première navigation La
18 avril 2010 Enfin : la première navigation La finition n'est pas achevée, mais il est en ordre de navigation. Alors n'attendons pas plus longtemps. D'autant que c'est le premier WE ensoleillé après un hiver interminable.
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29 juin 2008

Plan du John H Amos Entretemps, je me suis

Plan du John H Amos Entretemps, je me suis
Plan du John H Amos Entretemps, je me suis procuré les plans réels du John H Amos (merci André) sous format A2. Afin de le remettre à l'échelle de ma construction, je devrai aggrandir le plan de 243 %. de cette manière, les paddle-box auront les mêmes...
15 juin 2008

Gouvernail Pendant la réalisation des

Gouvernail Pendant la réalisation des
Gouvernail Pendant la réalisation des francs-bords arrières, il faudra penser au système de gouvernail. C'est donc le moment de s'y mettre ... En voici quelques photos, en vrac ... Le tout sera caché, plus tard, par un callibottis à la façon Albertus...
15 juin 2008

Pavois et jambettes Après un nouvel interlude

Pavois et jambettes Après un nouvel interlude
Pavois et jambettes Après un nouvel interlude dans la construction du John H Amos, voici à nouveau une série de photos de la construction. Entretemps, comme le montrent les photos, j'ai enlevé certains barrots afin de rendre l'intérieur de la coque accessible...
2 avril 2008

Pavois et jambettes 3ème vendredi du mois :

Pavois et jambettes 3ème vendredi du mois :
Pavois et jambettes 3ème vendredi du mois : réunion du club et 1ère présentation de mon John H. Amos. D'autres présentations suivront ..., le but étant de détecter les erreurs de construction. Quelques modifications s'avéreront nécessaires : la ligne...
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16 mars 2008

John H. Amos - Glasgow Le point de non retour

John H. Amos - Glasgow Le point de non retour
John H. Amos - Glasgow Le point de non retour arrive ... : le nom est fixé sur la coque, les ponts latéraux sont collés, ...
12 mars 2008

Franc-bords arrières

Franc-bords arrières
Franc-bords arrières
8 mars 2008

Jambettes et franc bord (suite) Voici le résultat

Jambettes et franc bord (suite) Voici le résultat
Jambettes et franc bord (suite) Voici le résultat fnal. La continuité avec la coque est relativement bonne (bien que pas parfaite). La jonction entre coque et franc bord sera soulignée (masquée) avec un boudin de protection comme sur le "vrai" (mais quelque...
1 mars 2008

Pont Tout le pont sera amovible. Seule le

Pont Tout le pont sera amovible. Seule le
Pont Tout le pont sera amovible. Seule le pourtours (sur une largeur = à celles des jambettes) sera collé définitivement en place. Jambettes et franc bord Collage des jambettes, qui définiront le positionnement des franc bords lors du collage de ceux-ci....
28 février 2008

Coque (suite) Collage du pont Le pont sera prévu

Coque (suite) Collage du pont Le pont sera prévu
Coque (suite) Collage du pont Le pont sera prévu amovible. Seul le pourtour (de la largeur des jambettes) sera collé en place, pour assurer l'étanchéité au niveau de la jointure.
23 février 2008

Coque terminée Voilà la coque prête à recevoir

Coque terminée Voilà la coque prête à recevoir
Coque terminée Voilà la coque prête à recevoir ses couches de vernis polyurethane.
20 février 2008

Coque - peinture La coque a été peinte au rouleau

Coque - peinture La coque a été peinte au rouleau
Coque - peinture La coque a été peinte au rouleau avec les couleurs disponibles (vert brillant et noir satiné) et recevra ensuite un vernis polyuréthane satiné. Tous compte fait, le vert n'est pas trop mal choisi. En effet, le John Amos à une coque verte...
16 février 2008

Glasgow (suite) Coque prête à peindre :

Glasgow (suite) Coque prête à peindre :
Glasgow (suite) Coque prête à peindre :
9 février 2008

Coque (suite)

Coque (suite)
Coque (suite)
9 février 2008

Roues à aubes (suites ...)

Roues à aubes (suites ...)
Roues à aubes (suites ...)
8 février 2008

Roues à aubes (suite) Les petites languettes en

Roues à aubes (suite) Les petites languettes en
Roues à aubes (suite) Les petites languettes en bois blanc sont les intercalaires afin d'avoir un écartement constant des lattes de pont.
5 février 2008

Roues à aubes (suite) Remarques : 1) les parties

Roues à aubes (suite) Remarques : 1) les parties latérales doivent êtres adaptées à la forme de la coque sur leur grand coté. 2) le kit de roues à aubes fourni par Graupner est d'un diamètre supérieur à celui prévu dans le plan. Heureusement, il y a assez...
5 février 2008

Roues à aube Laissons temporairement la coque de

Roues à aube Laissons temporairement la coque de
Roues à aube Laissons temporairement la coque de coté pour nous consacrer aux parties de pont latérales, c'est à dire les parties qui recevront les roues à aubes et leurs caissons protecteurs. Ces parties devront être fixées solidement à la coque avant...
3 février 2008

Coque - plating - suite

Coque - plating - suite
Coque - plating - suite
2 février 2008

Coque - plating (suite)

Coque - plating (suite)
Coque - plating (suite)
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