27 janvier 2007

Détail du ballast Le tank à gaz est de fabrication "Stef" (merci Stef pour le super boulot). La robinetterie sera "Dieter". La vanne 3 voie sera "Fabrice Bretagne". Le tank est positionné dans le volume même du ballast. Une plaque plexi. de 6 mm d'épaisseur ferme le ballast. Le joint d'étanchéité sera soir en silicone soir en joint d'aquarium. A prioris, il est prévu de pouvoir enlever le plexi. En pratique, ça ne sera pas le cas.
Posté par daniel100 à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2007

Ballast du requin Requin évidé et ballast en position centrale Volume : +- 1 litre (c'est certainement trop, mais c'est plus facile de diminuer le volume que de l'augmenter !) Ballast en tôle de zinc soudée (tout cela était des essais pour mon Akula - comme quoi tout se réutilise!) Des couples de contreplaqués servent de support et de raidisseurs de la coque. Ces couples seront recouverts de tissus de verre/époxy afin de les sceller à la coque et de les étanchéifier. La coque fait +- 3 mm d'épaisseur. Elle est très... [Lire la suite]
Posté par daniel100 à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2007

Découpe effectuée Voilà, il n'y a plus qu'à évider .... au cutter
Posté par daniel100 à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2007

Découpe du dos afin de vider le requin de son polystyrène et de pouvoir aménager l'intérieur La découpe (à la fraise de 2.3 mm de diamère) pour la trappe d'accès est visible. La lettre "G" donne une approximation du centre du requin. Bien sur, il faudra le repositionner après avoir évidé le requin. Le but était d'avoir une 1ère idée quant au positionnement du ballast, et quant à la position de la découpe.
Posté par daniel100 à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2007

Petite couche de finition, après avoir résiné les nageoires Couche de tissus de verre (100gr) + époxy sur la partie supérieure du requin. Le but est d'avoir une suface sans raccord. Aucun poncage n'est effectué. Le dessous ne sera pas fini de cette facon pour des questions de facilité.
Posté par daniel100 à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]